Accueil du portailQUALITE-TOURISMEIls s'engagent pour votre satisfaction › Le Musée d'Art et d'Histoire (Cholet)
Écouter la page
 
Tourisme

Le Musée d'Art et d'Histoire (Cholet)

Témoignage d'Angéline BITEAU, promotion et médiation culturelle du musée

 

Le Musée d'Art et d'Histoire, service en régie municipale, s'est engagé dans la démarche Qualité Tourisme™ en 2010 afin d’améliorer son niveau de prestations à destination du public mais aussi de s’insérer dans un réseau professionnel régional dynamique. La distinction, obtenue pour la première fois en 2012, a marqué l'aboutissement de cette double volonté.

Cet engagement a nécessité la participation de toute l'équipe du musée (techniciens, agents d'accueils, administratifs, médiatrices culturelles) ainsi que des services de la collectivité (en particulier Direction de l'Informatique et Direction de la Communication). Il s’agit d’un projet fédérateur qui occupe une place de choix dans le PSC (Projet Scientifique et Culturel) du musée.

Améliorer l'accueil des visiteurs par les informations disponibles sur le site internet, valoriser l’activité d’entretien des locaux, proposer un accueil et un service adaptés et au plus près des attentes des visiteurs, modifier l’aspect visuel d’une signature de courriel (et par conséquent déroger aux principes établis par la collectivité) ! Voilà des sujets qu’il a été passionnant de traiter bien que parfois déroutants pour une administration.

La marque Qualité Tourisme™ est globale et rigoureuse, exigeante mais concrète. En cela, elle est intéressante par rapport à d'autres labels du secteur du tourisme.

 

  

 

© Musée d'Art et d'Histoire de Cholet.

 

 

 

Angéline BITEAU

 

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »