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Centre Historique Minier de Lewarde

Karine SPRIMONT, Directrice de la communication et du développement des publics au Centre Historique Minier

 

Avec le souci d’améliorer sans cesse la qualité de son accueil, le Centre Historique Minier s’est engagé dans une démarche qualité pour obtenir, en 2013, la marque nationale Qualité Tourisme™, suite à un audit qui a révélé un taux de conformité de plus de 96% sur les 237 critères examinés. Tous les services offerts au public, au sens large, ont été analysés : les renseignements et les réservations, la signalisation, l’accueil à la billetterie, la visite, les services tels que le restaurant, la boutique et le café du musée, l’accueil des publics spécifiques, les supports de communication, le programme culturel, l’accessibilité et le développement durable.  

Cette marque représente une véritable reconnaissance des efforts déployés par l’équipe du Centre pour assurer aux visiteurs un accueil de qualité. Ainsi, tout en étant source de motivation pour les salariés, elle permet également à chacun de comprendre l’importance de son travail pour contribuer à l’amélioration des différents services offerts au public. Ce travail a d’ailleurs été reconnu à plusieurs reprises par d’autres distinctions régionales et nationales. Toutes ces distinctions montrent que l’obtention d’un prix, d’une marque, d’un label ou d’un trophée sont pour l’équipe du Centre l’occasion de se réjouir bien sûr, mais aussi de s’interroger sur ce qu’il reste à faire pour continuer à satisfaire les visiteurs. Dans notre cas, il s’est agi notamment de poursuivre les efforts en matière d’accueil du public étranger, avec la mise en place de formations en langues étrangères pour tous les salariés en contact avec le public.

 

   

 

   

 

   

 

Crédits-photos : © Centre Historique Minier de Lewarde

 

 

 

 

Karine Sprimont

Karine SPRIMONT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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