Accueil du portailQUALITE-TOURISME › Ils s'engagent pour votre satisfaction

La Maison du Marais poitevin (Coulon, 79) - 26/09/2017

Implantée au cœur du bourg de Coulon, commune touristique du département des Deux-Sèvres, la Maison du Marais poitevin présente, avec des expositions et des projections, l’histoire de l’aménagement du Marais poitevin et l’importance de ses écosystèmes.

Témoignage de Benoît CHRISTEN, directeur de la Maison du Marais poitevin

Jardin privé "Propriété Marro" (Cagnes-sur-Mer, 06) - 02/05/2017

Témoignage de M. et Mme SPINETTA, propriétaires du jardin privé Marro

 

La propriété MARRO existe depuis 1928, ce jardin anciennement voué au maraîchage a évolué avec son temps, de façon naturelle, tout en gardant les méthodes du passé. Il est resté authentique avec ses traditions.

Nous désirions faire connaître au plus grand nombre ce patrimoine du siècle dernier.

Musée National de la Marine de Rochefort - 23/06/2016

Philippe MATHIEU, Administrateur du Musée National de la Marine de Rochefort.

 

Galeries Lafayette Nice Masséna - 23/06/2016

Jacques SISO, Directeur du magasin Galeries Lafayette Nice Masséna.

 

Notre magasin de Nice possède une forte fréquentation de clientèle étrangère et depuis 2008 a mis en place un service marketing International qui travaille au plus près de la clientèle touristique du département ainsi qu’avec les principaux acteurs de ce marché. Nous cherchions à mettre en valeur le travail fait à destination des touristes et continuer à promouvoir le Tourisme et le shopping.

Réseau de campings connectés HIP VILLAGE - 23/06/2016

Christine BLANC, Présidente de HIPVillage.

 

Il ne peut y avoir REUSSITE sans QUALITE !

HIPvillage est une nouvelle chaine de camping et les premiers franchisés seront audités dès cette première saison ; déjà des conseils leur seront communiqués pour que chaque année lors des visites de contrôle ils respectent leur engagements dans l’évolution et l’amélioration de la qualité de leurs établissements.

Domaine national de Chambord - 10/05/2016

Frédérique POISSON, chargée de développement touristique du domaine national de Chambord.

 

Œuvre d’art exceptionnelle classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 1981 et emblème de la Renaissance française à travers le monde, Chambord attire chaque année environ 1.5 million de personnes sur site, parmi lesquels près de 800 000 visitent le château.

Le domaine s’est engagé depuis plusieurs années dans l’amélioration des conditions d’accueil de ses visiteurs et en fait une véritable priorité.

Château de Saint-Mesmin - 29/03/2016

Caroline TORRES-FROMETA, directrice du château de Saint-Mesmin.

 

Obtenir la marque Qualité Tourisme™, un vrai pari pour le Château de Saint Mesmin ! Un château fort des XIV-XVe siècles, classé Monument historique, en cours de restauration.

Avec le soutien de l’Agence de Développement Touristique (ADT) des Deux-Sèvres, la démarche Qualité Tourisme au château de Saint-Mesmin, c’est avant tout accueillir toujours mieux.

Quatre raisons essentielles de l’adopter !

Château royal de Blois - 12/10/2015

Virginie DUPLAIX, responsable du service réservations-informations & référent pour la label Qualité Tourisme™

 

Le château royal de Blois s'était engagé dans une démarche qualité bien avant l'obtention du label « Qualité Tourisme™ » obtenu pour la première fois en 2010.

Axer nos efforts sur l'accueil et le confort de visiteurs était déjà une évidence.

Musée Basque et de l’histoire de Bayonne - 12/10/2015

Jean-Claude LARRONDE, président du syndicat mixte du Musée Basque

 

Désireux de valoriser son image en communiquant sur des engagements de qualité, le musée s’est investi l’an passé dans la démarche d’obtention du label Qualité Tourisme. Pourtant, cette entreprise ne s’est pas résumée à une simple opération de communication.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »