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Les projets lauréats - premier appel à projets

Premier appel à projets : six lauréats

  • Route des métiers d'art
    La Chambre des métiers et de l’artisanat des Bouches du Rhône initie un projet de développement d’un site web dédié à une « Route des Métiers d’Art » permettant de découvrir les artisans d’art des Bouches-du-Rhône à travers des compilations d’itinéraires. Le site, convivial et performant, permet ainsi aux visiteurs d’obtenir un premier aperçu en ligne des ateliers participant et de préparer leur parcours « des métiers d’art » devant leur ordinateur.
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  • Portail multimedia interactif pour les marché
    L’Association pour le développement et la promotion des marchés (ADPM) met en œuvre un projet innovant pour les marchés, les valorisant auprès du grand public : la création d’un portail multimédia interactif des marchés. Il a pour objectif d’informer le grand public sur les tenues de marchés, de créer une visibilité des commerçants des marchés, de proposer des solutions innovantes pour moderniser la façon de faire son marché.
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  • Place de marché pour les librairies indépendantes de neufs, d'occasion et d'ancien
    Le projet de la librairie « Dialogues » est de construire à partir de son site existant une place de marché, plate-forme de mutualisation des moyens : moyens informatiques (développement et maintenance), indexation de la base de données (couvertures, renseignements bibliographiques), enrichissement du contenu du site Internet (vidéos des rencontres, etc.), gestion des stocks, traitement des commandes, etc. Ce projet ne nécessite pas d'investissement massif pour les libraires partenaires, ni de coût de fonctionnement élevé, puisqu'il n’inclut pas de dépôt dédié : ils réalisent eux-mêmes les colis et les expéditions.
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  • DEFI 2010
    DEFI 2010 est une plate-forme Internet d'échanges des données entre fournisseurs (fabricants, grossistes ou importateurs) et détaillants, tous acteurs de la filière. Sa vocation est de permettre à partir d'un guichet unique sous forme d'un entrepôt général des catalogues fournisseurs: la simplification des communications des fournisseurs vers leurs clients, la simplification des processus d' approvisionnements des détaillants vers leurs fournisseurs respectifs, l'intégration des données commerciales dans le système de gestion propre à chacun (synchronisation des données).
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  • Communication active instantanée
    Les Vitrines de Caen, association de commerçants, ont créé leur site internet courant 2008. Ce site présente 450 commerces caennais partenaires, leurs offres ou promotions, mais aussi toutes manifestations commerciales, festives, culturelles susceptibles d’intéresser la clientèle régionale. Il reçoit à ce jour en moyenne 1100 visites par mois pour 244 000 pages vues (données 2009).
    Fort de cette expérience, cette association veut prolonger l’information de ses clients en temps réels sur ce site et simultanément sur des écrans en ville.
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  • Base de données «  SHOP’ IN »
    Le projet a pour but de mettre en avant l’offre commerciale du centre ville par le biais d’une base de données consultable sur internet par le grand public, avec pour spécificité de détailler l’offre commerciale d’une ville, par enseigne, par marque, par produit et par catégorie de produit.
    Cette base de données sera également disponible sur les Smartphones ainsi que sous forme d’une application pour I phone. Dans les versions pour téléphone, la technologie permet également de géo-localiser le détenteur du téléphone, de lui afficher les résultats de sa recherche du plus proche au plus éloigné de sa position géographique et de lui indiquer l’itinéraire le plus court pour arriver jusqu’au magasin offrant le produit ou le service souhaité.
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