Écouter la page
 

Workshop à Dunkerque sur le projet CURIOSEATY

du 24/06/2015 au 25/06/2015 (Clos)
Dunkerque (Nord)

Un Workshop sur l’apport du patrimoine maritime dans la vie des destinations touristiques nautiques européennes aura lieu à la Communauté Urbaine de Dunkerque, les 24 et 25 juin 2015.

Le projet, baptisé CURIOSEATY, est porté par la Fédération européenne des destinations touristiques nautiques (FEDETON) et par France Station Nautique. Soutenu par la Commission européenne, il vise à structurer un itinéraire de découverte du patrimoine culturel et maritime et subaquatique européen.

Plusieurs pays sont concernés par ce projet, notamment le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie et la Croatie. L’idée est de créer et de développer une route européenne du tourisme nautique du patrimoine culturel d’exception que sont les civilisations maritimes européennes, anciennes et contemporaines. Ce projet doit contribuer à terme à bâtir une culture maritime commune aux citoyens européens, établissant de nouveaux usages et influençant les habitudes de consommation touristique.

Le colloque des 24 et 25 juin à Dunkerque permettra, en présence du président de la Communauté Urbaine de Dunkerque et du Président de France Station Nautique, également président de la FEDETON, de présenter le projet, de faire un point sur son état d’avancement et sur l’attractivité des destinations. Une visite de la station nautique « Les Dunes de Flandre » et du projet « Tourville » à Gravelines seront organisées le 25 juin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Courriel : alain.auton@station-nautique.com

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »