Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXMétiers - Formation › Valorisation des Groupements d’employeurs dans le cadre de la semaine nationale du travail à temps partagé.

Écouter la page
 

Valorisation des Groupements d’employeurs dans le cadre de la semaine nationale du travail à temps partagé.

du 09/10/2017 au 14/10/2017 (Clos)
Partout en France

Suite au séminaire du 21 avril 2016 « Osez les groupements d’employeurs », la DGE et la DGEFP soutiennent les actions de partenariat avec les groupements d’employeurs.

Une nouvelle édition de la semaine nationale du travail à temps partagé se déroulera du 9 octobre au 14 octobre. Elle est organisée par la Fédération Nationale des Associations du travail à Temps Partagé (qui regroupe 28 associations « Compétences à Temps Partagé ») en partenariat avec différentes institutions et représentants du travail à temps partagé (APEC, Pôle emploi, la Fédération nationale des groupements d’employeurs, le portail du temps partagé).

Cette semaine nationale du travail à temps partagé pourrait être l’occasion de rendre plus lisible les groupements d’employeurs, en organisant des manifestations au niveau des territoires, via les DIRECCTE, afin de sensibiliser les TPE/PME sur les atouts des groupements d’employeurs (partage de compétences de personnel qualifié, contraintes administratives allégées, conseil en matière de gestion des ressources humaines).