Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXCompétitivitéPolitique industrielleSilver economy › Silver économie - Les attentes de consommation des seniors et de leurs aidants...

Écouter la page
 
Compétitivité - Politique industrielle

Silver économie - Les attentes de consommation des seniors et de leurs aidants...

Consommation des seniors : une étude AFNOR révèle leurs attentes

Alimentation, santé, aide technique, services d’aides à la personne, équipements, nouvelles technologies, habitat, transports, sport et loisirs, services financiers…

1145 personnes ont répondu au questionnaire sur Internet du 5 juin au 30 septembre 2014.

Cette étude s’inscrit dans le cadre de la démarche prospective du groupe d’experts Silver économie d’AFNOR (entreprises, asso­ciations, fédérations, pouvoirs publics, consommateurs…). C’est une contribution importante pour définir un programme de normalisation volontaire répondant aux besoins des consommateurs et afin de structurer les marchés émergeants.

Les principales attentes exprimés par les âgés et leurs aidants :

  • Rester aussi longtemps que possible à domicile et adapter le logement à ses besoins.
  • Mieux connaître les champs d’interventions respectifs des structures de services d’aide à la personne.
  • Disposer d’étiquettes plus lisibles et exhaustives sur les aliments, ainsi que des modes d'emploi simplifiés, donc plus lisibles pour tous.
  • Être mieux informés, concernant leur santé (se nourrir, pratiquer une activité sportive, bien dormir, entretenir sa mémoire), les aides techniques, les services (financiers notamment) disponibles près de chez eux.

 

A propos d’AFNOR

L'association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l'intérêt général et du développement économique. Il conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes, sources de progrès et de confiance. Les missions d'intérêt général sont assurées par l'association dans le cadre d'un décret qui lui confère l'animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l'élaboration et la diffusion des normes. Ses filiales - formation, évaluation et certification, réseau international - quant à elles, exercent des activités de marché dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles. La direction générale du Groupe est assurée par Olivier Peyrat.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »