Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXEntrepreneuriat › Salon inversé "Achats publics innovants"

Écouter la page
 

Salon inversé "Achats publics innovants"

du 07/07/2014 au 08/07/2014 (Clos)
Ministère de l'économie, du redressement productif et du numérique, 139 rue de Bercy Paris 12ème

Le Service des Achats de l’Etat (SAE) et ses partenaires (dont la DGCIS), rencontreront les PME, le 7 juillet prochain lors de la première édition du Salon Inversé sur les achats innovants, consacrée aux besoins en informatique et numérique.

L'espace d'une journée, établissements publics, entreprises et partenaires sont rassemblés pour permettre la rencontre entre un besoin et une solution innovante.

L’idée de ces salons inversés est née d’un constat : la difficulté, d’une part, pour les PME innovantes d’accéder aux salons traditionnels pour présenter leur offre et, d’autre part, pour les établissements publics d’identifier de nouveaux fournisseurs.

Cette journée s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de développer l’accès des PME à la commande publique. Par ailleurs, un objectif d’achats innovants pour les ministères et établissements publics a été fixé dans la circulaire du Premier Ministre du 25 septembre dernier. L’achat public vers des PME innovantes se situe ainsi à la croisée des chemins, répondant à la fois à un objectif d’innovation pour améliorer la compétitivité de la France, et également un objectif industriel, qui place les PME au cœur de la stratégie de relance du tissu économique français.

Les entreprises innovantes qui désirent participer peuvent s’inscrire en répondant aux appels à compétences sur la plateforme des achats d’innovation de l’Etat. Il suffit simplement de s’inscrire sur la plateforme et l’entreprise sera ensuite mise en relation directe avec l’établissement public pour convenir d’un rendez-vous.

Si vous souhaitez participer

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »