Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXEntrepreneuriatTransmission-reprise › Quinzaine de la Transmission-Reprise (édition 2018)

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 

Quinzaine de la Transmission-Reprise (édition 2018)

du 21/11/2018 au 04/12/2018 (Clos)
Dans toute la France

La Quinzaine de la Transmission-Reprise revient en 2018 !

Sa 3ème édition est organisée du 21 novembre au 4 décembre 2018 afin de sensibiliser les entrepreneurs, potentiels cédants ou repreneurs, aux opportunités de la transmission et reprise d’entreprises existantes.

Avec la Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie et des Finances, plus d’une vingtaine d’acteurs de référence de la transmission d’entreprises sont mobilisés, dont le Réseau Transmettre & Reprendre – composé de l’Agence France Entrepreneur (AFE), de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), de Bpifrance, de CCI Entreprendre en France, de Cédants et repreneurs d’affaires (CRA), du Conseil national des barreaux (CNB), du Conseil supérieur du notariat (CSN) et du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC).

Ces partenaires organisent ou participent à des événements dans toute la France pour sensibiliser aux enjeux de la transmission ou de la reprise d’entreprises. Toutes les manifestations sont répertoriées dans l’Agenda des Manifestations sur le site de l’Agence France Entrepreneur.

 

 

Il y a 1 an, Marie-Ange Gay-Ramos reprenait l’entreprise familiale dans le domaine de l’électricité en Nouvelle-Aquitaine :

Découvrez la suite de son histoire :

Joël L’Hermite et Marcel Poisson cèdent leur exploitation agricole à Aurélie et Mathieu Vandenbussche dans les Hauts-de-France :

En 2016, Stéphane Hollard a repris une entreprise industrielle de 10 salariés dans le Grand-Est :

En 2017, Marie-Pierre Bessac a repris l’entreprise Mod’lScène, une entreprise de confection et de fabrication de costumes de scène en Occitanie :

 

 

 

 

Pourquoi partir de zéro quand on peut prendre de l'avance ? Pourquoi arrêter une affaire qui marche quand certains peuvent continuer à la développer ? Pourquoi est-ce que l'affaire de votre vie ne serait pas de reprendre celle de quelqu'un d'autre ? Pourquoi limiter la carrière de votre entreprise à la vôtre ?

 

Kit de communication [2,2 Mo]
(Logos)

 

Les manifestations
Retrouvez l'agenda des manifestations sur le site de l'AFE

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »