Écouter la page
 
Compétitivité

Ouvrage : La marque France

La marque France : couverturePlongé dans la mondialisation, un pays est, comme une entreprise, une collectivité humaine en interaction avec d’autres collectivités, et dont la réputation est vitale car elle conditionne la facilité avec laquelle ce pays peut « se vendre ».

Adapter à un pays le concept de marque est légitime.

L’objectif de cet ouvrage n’est pas de proposer une démarche de « nation branding » pour la marque France, qui consisterait à faire des propositions pour améliorer la perception de la France aux yeux du monde par une stratégie de communication en se passant d’un travail de fond.  Il s’agit d’identifier, au sein d’un environnement en évolution permanente, les caractéristiques du pays qui sont légitimes, crédibles, vraies et perçues comme telles et à partir desquelles il serait possible de renforcer les points forts de la marque France.

« La marque France »
de Vincent Bastien, Pierre-Louis Dubourdeau et Maxime Leclère
Avril 2011 - 150 pages - Disponible en format papier, pdf et epub

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »