Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXAccueil › Marketing, Transport et Logistique - les PME innovent et défient la crise

Écouter la page
 

Marketing, Transport et Logistique - les PME innovent et défient la crise - 29/10/2012

Avec l'aide de la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services, (DGCIS), 16 entreprises du secteur de la logistique et du transport ont amélioré leur démarche mercatique (ou marketing).

L’action collective «Mercatique Transport » vient de s'achever. Elle était soutenue financièrement par la DGCIS et conduite par TLF, Union des entreprises de transport et de logistique de France. Son objectif était de faire émerger le marketing dans les TPE et PME du secteur Transport & Logistique.

En effet, à l’exception de quelques grands groupes de transport internationaux, les services et les fonctions marketing sont très peu développés dans les structures de taille inférieure.

Les enjeux du marketing y sont pourtant nombreux : mieux valoriser les services et la valeur ajoutée de la profession, améliorer l’image du transport auprès de l’opinion publique, parfaire la connaissance de leur marché, organiser la fidélisation client et les bases de données marketing et enfin développer l’utilisation du web et du web marketing.

Le Guide pratique des Techniques Marketing dans le transport et la logistique, créé dans le cadre de cette action, est à la disposition de toutes les entreprises intéressées.


Il complète les fiches disponibles sur la boîte à outil marketing soutenue par la DGCIS
 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »