A la demande de la DGE, une étude a été réalisée afin d’évaluer la valeur ajoutée du marketing pour la performance des PME.
Les principaux résultats de cette étude portent sur l’élaboration d’une typologie du marketing et les indicateurs de performance qui y sont associés en fonction des objectifs recherchés par l’entreprise.
L’étude déconstruit les préjugés sur le marketing et permet de comprendre que le type de marketing pratiqué (ou pas) est intimement lié à l’environnement immédiat de l’entreprise, à sa position sur le marché et au niveau d’investissement dans ce service stratégique aux entreprises.
De manière inédite, les résultats sont présentés sous la forme d’un outil pédagogique multimédia.
L’entrepreneur peut rapidement identifier son profil de marketeur via un petit quizz, afin d’accéder directement aux indicateurs de performance qui le concernent.
Cet outil propose plusieurs modules :
A l’appui de cette présentation, des témoignages d’entrepreneurs de divers secteurs (appareils ménagers, meubles sanitaires, articles de sport, papeterie, chaussures, bijouterie), sous forme de vidéos très courtes, viennent corroborer les résultats de l’étude.
L’outil a vocation à susciter une prise de recul et une réflexion stratégique pour que des compétences ou des usages encore trop souvent périphériques deviennent centraux :
© Direction générale des entreprises (DGE) 2019
Le paysage réseaux sociaux de la DGE évolue !
Pour la 10e édition de la Semaine de l'industrie, du 30 mars au 5 avril 2020, nous vous proposons de retrouver tous nos contenus sur la page Facebook de la Direction générale des entreprises.
|
|
Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ? Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime » |
|