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La publicité numérique sur les sites web soupçonnés de porter atteinte à la popriété intellectuelle

Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) - janvier 2016

Ce rapport, publié par l’OHMI, constate que, dans de nombreux cas, les grandes marques font de la publicité par inadvertance sur des sites web soupçonnés de porter atteinte à la propriété intellectuelle, ce qui améliore la crédibilité de ces sites, finance potentiellement les violations de la propriété intellectuelle et alimente les risques de nuire à l’image de ces marques. Cette situation découle souvent d’un manque de connaissance des sites web présentant un risque d’atteinte à la propriété intellectuelle.

Ce rapport comprend :

  • un aperçu du mode de fonctionnement de la publicité numérique et de la façon dont les sites web soupçonnés d’atteintes à la propriété intellectuelle gagnent de l’argent grâce à la publicité ;
  • une identification des marques et des secteurs publicitaires qui alimentent les revenus de sites web soupçonnés d’atteintes à la propriété intellectuelle sur le marché européen et une présentation de leur mode de fonctionnement dans l’Union européenne ;
  • un recensement des agences publicitaires qui placent des publicités sur ces sites web soupçonnés d’atteintes à la propriété intellectuelle.
 

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