Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXCompétitivitéPropriété intellectuelleLutte contre la contrefaçonActions de sensibilisation › La lutte contre la contrefaçon dans le secteur des industries alimentaires

Écouter la page
 

La lutte contre la contrefaçon dans le secteur des industries alimentaires

du 04/07/2017 au 04/07/2017 (Clos)
Paris

Lieu : ANIA - 9 boulevard Malesherbes 75008 Paris

Le secteur des industries alimentaires n’est pas épargné par le fléau de la contrefaçon, qui touche aussi bien les produits de consommation courante que les produits du luxe. Ces contrefaçons peuvent porter atteinte à la santé des consommateurs et à la compétitivité des entreprises.

Comment protéger vos créations et vos innovations ? Vous avez identifié une contrefaçon potentielle, mais vous ne savez pas comment vous défendre ? Des solutions existent.

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) et la direction générale des entreprises (DGE) organisent le 4 juillet 2017 un atelier d’information sur les moyens de protection juridiques et techniques, avec les interventions de la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), le médiateur des entreprises, l’Union des Fabricants (UNIFAB) et la DGE.

 

 

 


© Danilin / iStock

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »