Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXCompétitivité › Journée nationale des actifs immatériels

Écouter la page
 

Journée nationale des actifs immatériels

du 16/06/2015 au 16/06/2015 (Clos)
Centre de conférences Pierre-Mendès-France, Minsitère de l'économie, de l'industrie et du Numérique, 139 rue de Bercy, Paris 12ème

La DGE, au nom du ministère de l’Economie, organise une manifestation qui valorise les actifs immatériels des entreprises dénommée « journée nationale des actifs immatériels ». La sixième édition se tiendra au Centre de conférences Pierre Mendès-France de Bercy, le 16 juin prochain, de 8H30 à 18H30.

S’adressant principalement  à des responsables d’entreprises, les JNAI sont conçues comme des moments d’échanges, de réflexion et de sensibilisation sur le caractère stratégique de la valorisation des actifs immatériels (AI), afin d’en faire le rendez-vous annuel des dirigeants d'entreprises et d'organismes publics. Cette sixième édition sera une autre occasion de rappeler l’importance d’un sujet qui, dans une économie fondée sur la connaissance, l'importance des ressources de l'immatériel pour le développement et la croissance des entreprises, des marchés et des territoires, est de plus en plus stratégique et auquel il convient d’apporter toute la résonnance nécessaire.

La DGE, soutient cette initiative et, consciente des enjeux qui entourent une meilleure valorisation des AI des entreprises pour la compétitivité de l’économie, contribue activement à l’émergence et à la mise en œuvre de mesures dans les domaines du financement, de la création et du partage de la valeur du capital immatériel des entreprises. Partenaire incontournable de cet événement, la DGE s’inscrit dans une préoccupation qui est celle des différents gouvernements depuis maintenant plusieurs années, de trouver de nouveaux ressorts à la compétitivité des entreprises et l’attractivité des territoires en France.

Vidéo intégrale du colloque :

Get Microsoft Silverlight
 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »