Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXNormes - QualitéLabels, marques et titresEntreprise du patrimoine vivant › Fête de la gastronomie : les EPV dressent la table

Écouter la page
 
Artisanat - Normes - Qualité

Fête de la gastronomie : les EPV dressent la table

En 2017 encore, les entreprises du patrimoine vivant se sont mobilisées pour la Fête de la Gastronomie célébrée dans toute la France. A cette occasion, plus de quarante entreprises labellisées ont répondu présent pour organiser une « Table d’Exception » scénographiée dans un lieu de prestige, l’Hôtel de l’industrie. Pour cette 7ème édition de la Fête, le Marché international de Rungis s’était même associé à l'Hôtel de l'industrie et aux EPV pour rendre l’événement encore plus exceptionnel.

Représentatives de l'art de vivre à la française, les maisons labellisées EPV par l’État français pour leur savoir-faire artisanaux et industriels d’exception, sont des ambassadrices de l’excellence à la française. Parmi elles, environ 300 ont une activité liée à la gastronomie (boissons et spiritueux, gourmandises, traiteur-restauration), aux arts de la table (coutellerie, verrerie, orfèvrerie, porcelaine, équipements de cuisine) et la décoration (linge de table, équipements de la maison ou encore mobilier).

Quelques images


© Bruno Comtesse pour 1-epok-formidable.fr

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »