Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXCompétitivitéInnovation › Les Examens de l’OCDE des politiques d'innovation

Écouter la page
 
Innovation

Les Examens de l’OCDE des politiques d'innovation

Les Examens de l’OCDE des politiques d'innovation offrent une évaluation détaillée du système d’innovation de pays membres et non-membres de l’Organisation, et passent en revue le rôle des pouvoirs publics. Ils proposent des recommandations concrètes sur la manière d’améliorer les politiques qui influent sur l’innovation, notamment en matière de recherche-développement. Chaque examen identifie des pratiques exemplaires qui peuvent intéresser d’autres pays.

 

Selon ce rapport, bien que la France occupe encore une place importante dans le monde dans le domaine scientifique et technique, il lui faut, pour stimuler la compétitivité et accélérer la croissance économique, développer et mieux exploiter son potentiel d'innovation.

Encourager l’innovation dans le secteur privé, rendre les établissements publics de recherche plus responsables, et consacrer une plus grande partie des financements aux projets de R&D les plus prometteurs, aideraient la France à renouer avec sa tradition d’excellence scientifique et technologique, selon un rapport de l'OCDE.

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »