Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXMétiers - FormationValorisation des métiers › EuroSkills 2018 : 22 récompenses pour la France

Écouter la page
 
Métiers

EuroSkills 2018 : 22 récompenses pour la France

Une fin de compétition sous le signe de l’Excellence pour l’Equipe de France des Métiers. Avec ses 22 médailles sur 25 métiers représentés : 3 médailles d’or, 3 médailles d’Argent, 6 médailles de Bronze et 10 médailles d’Excellence, la France se hisse au 3ème rang des meilleures nations pour cette 6ème compétition européenne des Métiers.

 

Du 26 au 28 septembre 2018 et devant plus de 70 000 visiteurs, 525 jeunes professionnels se sont affrontés pendant près de 3 jours lors des épreuves d’EuroSkills à Budapest. L’Equipe de France des Métiers s’est classée au 3ème rang européen en glanant 22 médailles parmi les 25 métiers représentés. L’Equipe de France des Métiers a ainsi pu perpétuer le bilan très positif des dernières éditions des EuroSkills et promouvoir encore plus le talent de notre jeunesse et l’excellence des savoir-faire français. Avec ses 3 médailles d’or, 3 médailles d’argent, 6 médailles de bronze et 10 médailles d’excellence, cette équipe confirme un peu plus la position de la France comme place forte des métiers et de l’apprentissage au niveau européen.

Pour rappel, cette équipe de France est composée de jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans sélectionnés sur base de leurs performances lors des épreuves nationales organisées par l’association WorldSkills France.

 


© WorldSkillsFR_ES2018_OpeningCeremony

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »