Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXMétiers - FormationValorisation des métiers › EuroSkills 2016 : 18 récompenses pour la France

Écouter la page
 

EuroSkills 2016 : 18 récompenses pour la France

Une fin de compétition sous le signe de l’Excellence pour l’Equipe de France des Métiers. Avec ses 18 médailles : 4 médailles d’or, 3 médailles d’Argent, 3 médailles de Bronze et 8 médailles d’Excellence, la France se hisse au 3ème rang des meilleures nations pour cette 5ème compétition européenne des Métiers.

 

Une fin d’épreuves mouvementées pour la centaine de supporters venus encourager dans les derniers instants nos 26 jeunes talents qui ont démontré tout leur savoir-faire durant ses 3 jours intenses d’épreuves. Emotions garantie pour cette belle équipe de France !

Samedi 3 décembre, les applaudissements retentissent d’un bout à l’autre sur le site de compétition des EuroSkills. De midi à 16h30, c’est l’effervescence, les jeunes membres de l’Equipe de France des Métiers terminent un à un leurs épreuves sous les acclamations de leurs proches et de cette grande famille qu’est WorldSkills France. Certains craquent, d’autres explosent de joie mais à la fin c’est tout sourire et fiers du travail accomplis qu’ils quittent peu à peu leur poste de travail. Une dernière photo et puis c’est au tour des experts de prendre leur fonction de jury pour attribuer et comptabiliser les notes.

Pour l’Equipe de France des Métiers, les jeux sont faits, alors, avant le grand verdict c’est sous leur hymne mais aussi la Marseillaise qu’ils décident de célébrer la fin de la compétition. L’occasion pour eux d’être ensemble et de retrouver leurs supporters pour un moment des plus chaleureux.

Les EuroSkills en quelques chiffres :

  • 5 000 km parcourus par les équipes organisatrices
  • 200 tonnes de sable
  • 18 heures d’épreuves
  • 7 tonnes de mortier
  • 75 000 visiteurs
  • 39 machines à café pour tenir le cap !
 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »