Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXCompétitivitéRéseau Entreprise Europe › Réseau Entreprise Europe : l'Europe à portée de votre entreprise

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Réseau Entreprise Europe : l'Europe à portée de votre entreprise

 

 

Le réseau Entreprise Europe est le plus grand réseau européen dédié à l'innovation et à l'internationalisation des entreprises. Il apporte aux PME un service d'information, de conseil en droit européen et d'accompagnement lors de leur développement.
Site officiel EEN - EEN France

 

Les actions du réseau :

  • Aider les entreprises à identifier des partenaires en Europe, que ce soit pour des partenariats commerciaux, techniques ou de recherche collaborative
  • Aider les PME dans la conception de nouveaux produits dans l'optique de conquérir de nouveaux marchés
  • Conseiller les entreprises sur la législation européenne, les normes, la propriété intellectuelle
  • Assurer une remontée d'information vers les institutions européennes des préoccupations des entrepreneurs régionaux et leur permettre de prendre part au processus de décision européen.

Le réseau Entreprise Europe est cofinancé par la Commission européenne et par les organisations partenaires, dans le cadre du Programme pour la compétitivité des entreprises et des PME, COSME.

Créé en 2008, il regroupe plus de 4 000 experts au sein de 600 organisations partenaires dans plus de 50 pays.

Le réseau a déjà aidé plus de 2,5 millions de sociétés à tirer profit du marché unique européen.

En France, le Réseau Entreprise Europe réunit des Chambres de Commerce et d'Industrie, bpifrance, et des agences régionales d'innovation ou d'internationalisation.

« Le réseau Entreprise Europe représente un jalon dans notre stratégie de promotion de l'entrepreneuriat et de la croissance des entreprises. Les PME ont créé une multitude d'emplois ces dix dernières années et ce réseau les aidera à poursuivre leur croissance en offrant une valeur ajoutée européenne concrète » (Antonio Tajani, vice président de la Commission européenne, en charge des entreprises et de l'industrie).

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »