Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXCompétitivitéInnovation › Coopération franco-japonaise sur l’Industrie du Futur et l’Internet des Objets

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 

Coopération franco-japonaise sur l’Industrie du Futur et l’Internet des Objets

du 15/04/2017 au 15/07/2017 (Clos)
Date de résultat : 15/09/2017
Autres

Dans le cadre de l‘accord de coopération entre les autorités françaises (DGE) et japonaises (METI) sur l’Industrie du Futur et l’Internet des objets (IoT), un appel à projets (AAP) avec Bpifrance et la NEDO (agence japonaise de financement de l’innovation) est ouvert jusqu’en juillet pour soutenir des projets de R&D collaborative entre entreprises françaises et japonaises.

 

Objectif

La France et le Japon sont mondialement reconnus pour leur haut niveau d’innovation et de savoir-faire industriel et numérique dans le domaine de l’Industrie du Futur et l’Internet des Objets (IoT), avec de fortes complémentarités de part et d’autre. Partant de ce constat, la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Économie et des Finances en France et le Ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (METI) au Japon ont décidé d’établir un cadre de coopération pour soutenir des partenariats technologiques entre les entreprises françaises et japonaises.

Comment ?

Dans le cadre de l’accord existant entre Bpifrance et l’Organisation pour le développement des énergies nouvelles et des technologies industrielles (NEDO) a été convenu de lancer un appel à projets visant à soutenir des projets franco-japonais de R&D collaborative.

Pour qui ?

Ce programme s’adresse aux entreprises françaises et japonaises ayant un projet conjoint de R&D dans le domaine de l’Industrie du Futur et l’Internet des Objets (IoT) ou d’autres technologies innovantes, quel que soit le domaine d’application : mécatronique, micromachines, systèmes de sécurité IoT, simulation industrielle, logiciel embarqué, véhicule connecté, cyber sécurité, Big Data, AI etc.


 

 

Calendrier

  • Avril 2017
    Ouverture de l’appel à projets
  • Mi-Juillet 2017
    Date limite de soumission des projets
  • Septembre 2017
    Annonce des projets sélectionnés

 

Contacts

Si vous êtes intéressé(e) par ce programme, veuillez envoyer un court descriptif de votre projet aux adresses e-mail suivantes :


 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »