Écouter la page
 

Contrefaçon et cybercontrefaçon : comment agir ?

du 07/03/2017 au 07/03/2017 (Clos)
Rennes

Sur une initiative de la DGE, la DIRECCTE Bretagne, la DGDDI, l’INPI et CCI Innovation organisent une conférence sur la lutte contre la contrefaçon le mardi 7 mars 2017 à la CCI d’Ille et Vilaine à Rennes.

Avec la mondialisation, la contrefaçon touche désormais toutes les filières économiques et tous les produits, du luxe au médicament, du textile aux jouets, des pièces détachées automobiles aux dispositifs médicaux.

De plus, la dématérialisation des échanges commerciaux, l’avènement des technologies de l’information et le développement des moyens de paiement électroniques ont ouvert la voie à la cyber contrefaçon. Toutes les entreprises sont concernées, quels que soient leur taille et leur degré de développement.

 

Comment protéger vos créations, vos marques, brevets, dessins et modèles ?

Quels sont les risques liés à la contrefaçon sur internet ?

 

Dans le cadre du programme national de sensibilisation des entreprises, et en particulier des PME, à la lutte contre la contrefaçon, piloté par la DGE, la DIRECCTE de Bretagne, la DGDDI, l’INPI et CCI innovation Bretagne organisent :

  • une matinée d’informations consacrée à l’action de l’Etat en matière de lutte contre la contrefaçon, au cours de laquelle interviendront des experts,
  • une table ronde consacrée à la lutte contre la contrefaçon sur internet,
  • des rendez-vous individuels en début d’après-midi.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »