Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXCompétitivitéPolitique industrielleCommissaires au redressement productif › Commissaires au redressement productif : rapport d’activité 2015

Écouter la page
 
Compétitivité - Entrepreneuriat

Commissaires au redressement productif : rapport d’activité 2015

Installés en 2012 auprès des préfets de région et positionnés en DIRECCTE, les 22 Commissaires au redressement productif (CRP) ont pleinement trouvé leur place dans le paysage des acteurs de l’accompagnement des entreprises. Ils sont, au niveau régional, les interlocuteurs privilégiés des entreprises en difficulté ou en restructuration.

Les CRP coordonnent l’ensemble des actions de l’Etat et de toutes les parties prenantes pour la recherche de solutions aux difficultés des entreprises de moins de 400 salariés. 2 769 entreprises en difficulté ont été accompagnées au cours de l’année 2015, dont 1 413 nouveaux cas.

La taille moyenne des entreprises suivies est de 93 salariés, ce qui montre la prédominance des PME parmi les entreprises traitées.

A noter que les CRP accompagnent également quelques groupes industriels de plusieurs milliers de salariés pour les plus importants.

Retrouvez dans le rapport des témoignages d'entreprises accompagnées en 2015.

 

 

 


© Chalabala / iStock