Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXCompétitivitéPolitique industrielleCRP › Bilan d’activité 2018 des Commissaires aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises (CRP)

Écouter la page
 
Entrepreneuriat

Bilan d’activité 2018 des Commissaires aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises (CRP)

Communiqué de presse

Etre aux avant-postes de la reconquête industrielle, c’est la mission qui est confiée par le Gouvernement aux Commissaires aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises (CRP).
L’intervention des Commissaires aux Restructurations et à la Prévention des difficultés d’entreprises (CRP) se focalise prioritairement sur les entreprises industrielles de plus de 50 salariés. Les CRP conduisent une action de détection précoce afin d’anticiper le plus en amont possible les fragilités de l’entreprise et leur proposer les solutions adaptées à leur besoin.

Le bilan d’activité des CRP pour l’année 2018, diffusé ce jeudi 11 avril à l’occasion d’une réunion de l’ensemble des CRP, démontre une nouvelle fois leur efficacité pour accompagner les entreprises fragiles ou en difficulté : plus de 2000 entreprises ont été accompagnées (dont plus de 75 % sont des PME et des ETI industrielles) dans le cadre de ce dispositif, avec un taux de succès de plus de 90%. Sur 4 emplois menacés dans l'industrie, leur action a contribué à en sauver au moins 3.

Avec la mise en place des services économiques de l'État en région (SEER) qui portent au coeur de leurs missions la protection du tissu économique, et le déploiement national de Signaux Faibles pour identifier le plus en amont possible les entreprises fragiles, la transformation de l’action publique conduite par le Direction générale des entreprises (DGE) doit permettre d’accroitre la performance de notre engagement au service des entreprises

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »