Écouter la page
 
Entrepreneuriat

Association Force Femmes - 02/04/2015


Force Femmes est une association reconnue d’intérêt général qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise. L’association est présente dans 10 villes françaises.

Force Femmes propose un accompagnement spécifique et unique en France destiné aux femmes de plus de 45 ans sans emploi : un accompagnement professionnel individuel et un accompagnement collectif par le biais d'ateliers formateurs de mise en pratique.

Cet accompagnement est réalisé entièrement par des bénévoles, en poste ou retraités exclusivement, aux compétences spécifiques :

  • Retour à l'emploi

Pour accompagner des femmes en recherche d’emploi salarié, Force Femmes fait appel à des spécialistes des ressources humaines et des coachs expérimentés pour assurer le suivi individuel et l’animation d’ateliers. Nous pouvons aussi rechercher des compétences plus variées pour certaines thématiques d’ateliers (utilisation des réseaux sociaux, bureautique etc.).

  • Création d'entreprise

Les bénévoles intervenant auprès des femmes souhaitant créer leur propre entreprise sont des créateurs/trices d’entreprise « confirmés », chefs d’entreprise, cadres dirigeant(e)s. Ils assurent le suivi individuel des créatrices. Entrepreneurs, professionnels de l’accompagnement, du marketing, de la communication, ou experts comptables interviennent sur les différentes étapes du montage de projet par l’animation d’ateliers thématiques.
Après dix années d'activité, Force Femmes est fière de son bilan : 17 000 femmes accompagnées, 30% d'entre elles ont retrouvé un emploi et 450 femmes ont créé leur entreprise. Ceci grâce à l'expertise de 520 bénévoles engagés.