Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUXCompétitivitéInnovation › Appel à Manifestation d'Intérêt "Culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat" du Fonds National d'Innovation

Écouter la page
 

Appel à Manifestation d'Intérêt "Culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat" du Fonds National d'Innovation

du 19/06/2014 au 15/09/2014 (Clos)
Recherche et développement

Cet AMI s’inscrit dans le cadre du FNI du PIA. Il porte sur un programme doté d’une enveloppe de 20M€ pour le développement de l’esprit d’entreprendre et d’innover. Il a pour cible des jeunes inscrits : dans un parcours scolaire, dans une formation universitaire ou sortis de dispositifs de formation.

L’objectif recherché est de permettre l’émergence d’initiatives originales et innovantes mais surtout de viser un changement d’échelle des initiatives les plus efficaces, et une augmentation significative de la part de chaque classe d’âge touchée par ces actions de développement de l’esprit d’entreprendre et d’innover.

Les projets doivent associer des acteurs privés (associations, entreprises, fondations…) et publics (PEPITE, établissement d’enseignement supérieur, établissements scolaires, collectivités territoriales …)

Les projets attendus viseront à

  • Renforcer la crédibilité et la visibilité d’initiatives existantes
  • Développer l’approche de la maîtrise du codage informatique chez les jeunes du premier et second degré
  •  Proposer des actions de nature très diverse et des modes d’action innovants pouvant contribuer à l’esprit d’entreprendre et d’innover (concours, évènements pédagogiques, formation de formateurs, actions de sensibilisation ciblées, centres de compétences, transposition d’expériences étrangères…).

Un dossier de candidature permet de structurer la réponse présentée, dans sa forme et son fond.


 

 

Pour en savoir plus

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »