Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 
Compétitivité

L’aide à la réindustrialisation

Le dispositif d'aide à la réindustrialisation - créé en 2010 et ouvert en 2014 aux PME et TPE- est prolongé en 2018.

L’aide à la réindustrialisation, gérée par le ministère de l’économie et des finances en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), est un dispositif de soutien aux investissements industriels créateurs d’emplois.

Ce dispositif a permis d’accompagner près de 150 projets depuis son lancement en juillet 2010.  Une trentaine de projets est désormais achevée,  représentant plus de 300 M€ de nouveaux investissements sur nos territoires. Ces projets ont permis la création de plus de 1000 emplois dans des secteurs industriels divers comme la métallurgie, les équipements de transport.

Le ministère de l’économie et des finances a décidé en accord avec le Commissariat Général à l’investissement de prolonger ce dispositif en 2018. Une dotation d’environ 16 M€ est affectée au soutien de nouveaux projets.

 

 

 

 

 

Procédure PASS ou Fast Track

La DGE, le Commissariat Général à l’égalité des territoires (CGET) et Business France expérimentent une nouvelle Procédure Accélérée, Simplifiée et Souple, « PASS » ou procédure « Fast-Track », pour attirer et conserver sur le territoire les projets d’investissements stratégiques pour lesquels la France est mis en concurrence avec d’autres pays.

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »