Les journées européennes des métiers d’art (#JEMA)

Lieu : Toute la France et certains pays européens

Journées Européennes des Métiers d’Art 2017

Du 31 mars au 2 avril 2017, l’Institut nationale des Métiers d’Art (INMA) organise la 11ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sous l’égide de la ministre de la culture et de la communication et de la secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire. Ces journées rassemblent les professionnels des métiers d’art français et de 18 autres pays européens pour valoriser ces métiers. Plus de 5.000 ateliers y participent faisant de cet événement le plus important au monde dans ce secteur.

Journées européennes des métiers d’art 2016

10 ème édition des journées européennes des métiers d’art

Créées en France à l’initiative des pouvoirs publics, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont le premier événement international consacré aux métiers d’art, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art, pour soutenir fortement ce secteur à haut potentiel de développement économique et culturel.

La thématique de 2016 s’intitule « Métiers d’art, gestes de demain».

Les métiers d’art, vitrine de la France - 10/02/2016

Parmi les entreprises artisanales, les métiers d’art occupent une place particulière. Grâce à des activités à forte valeur ajoutée, appuyées sur un savoir-faire souvent ancien et toujours pointu, ces entreprises constituent une vitrine pour l’artisanat tout entier, participant au développement local et contribuant à valoriser l’image de la France.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »