Guide sur le « Fabriqué en France » - 21/12/2015

Ce guide, à destination des professionnels, détaille les caractéristiques  (modalités de contrôles, spécifications des cahiers des charges) des principaux labels tels que « Origine France Garantie », «  Entreprise du patrimoine vivant », «  Terre textile » ou « Produit en Bretagne » et rappellent les objectifs des mentions comme «  Savon de Marseille », «Je joue Français » et «  Esprits de Thiers » (Coutellerie).

Ouvrage : La marque France - 01/07/2013

Plongé dans la mondialisation, un pays est, comme une entreprise, une collectivité humaine en interaction avec d’autres collectivités, et dont la réputation est vitale car elle conditionne la facilité avec laquelle ce pays peut « se vendre ».

Le Made in France

Promouvoir le Made in France vise à améliorer la compétitivité des entreprises française en valorisant les produits fabriqués en France.

Le Made in France - 03/06/2013

 

Promouvoir le Made in France vise à améliorer la compétitivité des entreprises française en valorisant les produits fabriqués en France.

Pascal Faure et les agents de la DGE vous souhaitent une bonne année 2018