Bilan d’activité 2018 des Commissaires aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises - 10/04/2019

Etre aux avant-postes de la reconquête industrielle, c’est la mission qui est confiée par le Gouvernement aux Commissaires aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises (CRP).

Leur intervention se focalise prioritairement sur les entreprises industrielles de plus de 50 salariés. Les CRP conduisent une action de détection précoce afin d’anticiper le plus en amont possible les fragilités de l’entreprise et leur proposer les solutions adaptées à leur besoin.

Signature de la convention de déploiement de Signaux faibles : vers une meilleure anticipation des fragilités des entreprises - 02/04/2019

Identifier le plus en amont possible les difficultés des entreprises afin de mieux les accompagner constitue une orientation prioritaire du gouvernement, portée par le ministre de l’Economie et des Finances dans le cadre du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE).

 

Rapport d’activité 2017 des Commissaires aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises - 11/10/2018

Télécharger le rapport d'activité 2017 des CRPLe CRP, acteur central des restructurations d’entreprises dans les territoires

Les commissaires au redressement productif : rapport d'activité 2016 - 14/06/2017

Le rapport d’activité du dispositif des Commissaires au redressement productif (CRP) pour l’année 2016 est disponible.

Acteurs décisifs de l’accompagnement des entreprises en difficulté nommés par le ministre, les CRP sont placés auprès des préfets de région et positionnés en Direccte.

Commissaires au redressement productif : rapport d’activité 2015 - 30/06/2016

Installés en 2012 auprès des préfets de région et positionnés en DIRECCTE, les 22 Commissaires au redressement productif (CRP) ont pleinement trouvé leur place dans le paysage des acteurs de l’accompagnement des entreprises. Ils sont, au niveau régional, les interlocuteurs privilégiés des entreprises en difficulté ou en restructuration.

Les Commissaires aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises - 19/03/2013

Avec plus de 3 900 entreprises accompagnées, représentant l’équivalent de 270 000 emplois, le dispositif des CRP démontre son efficacité au service des entreprises, quelle que soit leur taille ou leur filière.

:

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »