Les enjeux de l’ETSI pour l’écosystème français

Lieu : AFNOR, 11 rue Francis de Pressensé, 93210 La Plaine Saint-Denis

La transformation numérique des entreprises s’appuie sur la mise en œuvre de normes et de standards autour des objets connectés, des données collectées et des applications.

L’Institut Européen de Normalisation des Télécommunication (ETSI) est l’un des trois piliers européens, avec le CEN et le le CENELEC, qui définit des normes en matière d’infrastructure et de services numériques, de sécurité, entre autres en appui à la réglementation européenne.

Le rapport normalisation - 23/02/2015

Remise du rapport sur la normalisation, levier de compétitivité pour notre économie

Le rapport « Politique nationale de normalisation et stratégie pour la compétitivité de notre économie » remis le 3 février 2015 appelle à renforcer le système français de normalisation. L'installation du Conseil d’orientation de la politique de normalisation est une première mesure. Pour des usages communs et répétés, les normes du type NF, ISO... fournissent des règles pour des activités ou leurs résultats.

La normalisation - 18/02/2013

La normalisation au service des entreprises

La normalisation est une activité d’intérêt général encadrée par le décret  n°2009-697 du 16 juin 2009 qui a pour objet de fournir des documents de référence élaborés de manière consensuelle par toutes les parties intéressées, portant sur des règles, des caractéristiques, des recommandations ou des exemples de bonnes pratiques, relatives à des produits, à des services, à des méthodes, à des processus ou à des organisations.

 

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