Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUX › Entrepreneuriat

Premières Rencontres ETI-start-ups

Lieu : Station F (Paris 13e)

La Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Mouvement des ETI, la French Tech, le Conseil national de l’industrie et Bpifrance, organise le 25 septembre 2019 à Station F le "1er évènement national dédié à la rencontre des ETI et des start-ups".

 

Salon SME 2019

Lieu : Palais des Congrès de Paris - 2 place de la porte Maillot 75017 Paris

Avec ses 12 000 visiteurs, le Salon SME est le rendez-vous des créateurs, dirigeants de start-ups et TPE.
Cet évènement professionnel à taille humaine, est devenu, au fil des années, le rendez-vous incontournable de toutes celles et tous ceux qui ont la fibre entrepreneuriale. Le Salon SME accueille les (futurs) entrepreneurs à la recherche d'informations pour finaliser la création de leur entreprise, mettre leur projet sur les rails et développer leur activité.

9e enquête de conjoncture ETI - 22/07/2019

Communiqué de presse

Bpifrance Le Lab et la DGE présentent la 9e enquête de conjoncture ETI

 

Guide pratique sur le suramortissement fiscal en faveur des investissements de transformation numérique - 17/06/2019

Communiqué de presse

Les nouvelles technologies de l’industrie du futur (numérisation, robotisation, impression 3D, réalité augmentée, Big Data…) permettent aux entreprises de réaliser un véritable saut de productivité. Dans ce cadre, le Gouvernement a mis en place un ensemble de mesures visant à moderniser le tissu productif français dans tous les territoires, afin d’améliorer notre compétitivité, et in fine de contribuer à la réindustrialisation du pays.

Cybermalveillance : mise en ligne du premier volet du kit de sensibilisation - 17/06/2019

La multiplication et la diversification des cybermenaces en font un phénomène complexe à appréhender pour le grand public.

Suramortissement exceptionnel en faveur des investissements de transformation numérique - 17/06/2019

Soutenir la transformation numérique des PME industrielles

Les nouvelles technologies de l’industrie du futur (numérisation, robotisation, impression 3D, réalité augmentée, Big Data…) permettent aux entreprises de réaliser un véritable saut de productivité.

Dans ce cadre, le Gouvernement a mis en place un ensemble de mesures visant à moderniser le tissu productif français dans tous les territoires, afin d’améliorer notre compétitivité, et in fine de contribuer à la réindustrialisation du pays.

Le Volontariat Territorial en Entreprise, nouveau dispositif pour mettre en lien les jeunes diplômés et les entreprises des territoires d'industrie - 24/05/2019

Lors du Conseil National de l’Industrie du 23 mai, le ministre de l’Economie et des Finances, la Secrétaire d'état auprès du ministre et le Directeur général de Bpifrance ont officiellement lancé le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE).

 

Conférence sur le partage de la valeur entre l'entreprise et les salariés

Le Gouvernement a décidé de faire du partage de la valeur ajoutée entre l’entreprise et les salariés un axe majeur du Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), afin de permettre une meilleure rémunération du travail et de donner aux petites et moyennes entreprises de nouveaux outils pour conduire le dialogue social.

 

Sensibilisation des chefs d’entreprise aux nouvelles mesures visant à favoriser l’épargne salariale - 13/02/2019

Les ministres de l’Economie et des Finances, et du Travail, ont instauré depuis le 1er  janvier 2019 la suppression du forfait social pour les entreprises de moins de 250 salariés sur les sommes versées au titre de l’intéressement, ainsi que pour les entreprises de moins de 50 salariés sur l’ensemble des sommes versées au titre de la participation.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »