Accueil du portailPOLITIQUE-ET-ENJEUX › Entrepreneuriat

Sensibilisation des chefs d’entreprise aux nouvelles mesures visant à favoriser l’épargne salariale - 13/02/2019

Les ministres de l’Economie et des Finances, et du Travail, ont instauré depuis le 1er  janvier 2019 la suppression du forfait social pour les entreprises de moins de 250 salariés sur les sommes versées au titre de l’intéressement, ainsi que pour les entreprises de moins de 50 salariés sur l’ensemble des sommes versées au titre de la participation.

Salon des entrepreneurs 2019

Pour la 26ème année consécutive, le ministère de l’Economie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics participe au Salon des entrepreneurs de Paris.

 

Avec plus d’un million de visiteurs en 25 ans, le Salon des entrepreneurs est LE plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe. Un rendez-vous unique qui s’adresse aux créateurs, repreneurs mais aussi aux startups et dirigeants de TPE/PME. 

Brexit - Foire aux questions - 18/12/2018

Le Royaume-Uni a notifié le 29 mars 2017 sa volonté de se retirer de l’Union européenne, conformément à l’article 50 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

Un espace en ligne pour recenser les difficultés des TPE/PME avec les plateformes de vente en ligne - 06/11/2018

Alerté par les chefs d’entreprise depuis sa prise de fonction, le secrétaire d'État au numérique lance un espace en ligne afin de recenser les difficultés rencontrées par les PME françaises avec les plateformes de vente en ligne.

La DGE aide les entreprises à se préparer au Brexit - 23/10/2018

Le Royaume-Uni quittera l’Union européenne le 30 mars 2019. Le Royaume-Uni et l’Union européenne négocient actuellement les modalités de cette sortie.
Quelle que soit l’issue des négociations, le Brexit aura des conséquences sur votre activité. Il faut donc vous préparer.

Des outils pour aider les entreprises à identifier, développer et valoriser leurs ressources immatérielles stratégiques au service de leur croissance - 27/09/2018

La Direction générale des entreprises (DGE) a présenté aujourd’hui deux outils visant à permettre aux entreprises de mieux identifier, développer et valoriser leurs ressources immatérielles. Cette dynamique leur permet d’augmenter leur capacité de différenciation et d’identifier leur potentiel de développement. On estime ainsi que les actifs immatériels représentent près de 80% de la valeur des sociétés numériques.

Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) - 05/09/2018

L'examen en commission de l'Assemblée Nationale du projet de loi PACTE a débuté le 5 septembre 2018. Vous pouvez suivre l'ensemble des débats législatif sur le site de l'Assemblée Nationale(avec notamment les vidéos des réunions de la commission).

 

Inscription à la réunion de lancement du site Cap'Immatériel

Cette réunion a lieu le 27 septembre 2018 à 8h15. Plus d'informations.

2 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Lire la suite

Cybermalveillance : mise en ligne du premier volet du kit de sensibilisation - 28/06/2018

La multiplication et la diversification des cybermenaces en font un phénomène complexe à appréhender pour le grand public.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »