L’EIC ou Conseil européen de l’innovation : Kézako ? - 27/08/2019

Startups, PME et chercheurs, l’European Innovation Council ou EIC vous dévoile tous ses secrets à travers un webinaire organisé le 25 octobre prochain de 11h à 12h30 !

Grande nouveauté du programme Horizon Europe, l’EIC soutient des innovations de rupture, de leur émergence jusqu’à leur mise sur le marché.

Si vous souhaitez en savoir plus sur son fonctionnement, avoir des informations sur la nature des appels à projets ou encore disposer de conseils de rédaction, vous pourrez échanger à l’issue de la présentation avec les trois intervenants :

Concours d’innovation : deux nouveaux appels à projets - 09/07/2019


Le jeudi 4 juillet, les 140 lauréats des Concours d'innovation i-Lab et i-Nov ont été présentés et deux nouveaux appels à projets pour accompagner la création et la croissance d'entreprises innovantes et fortement technologiques, dévoilés.

 

Programmes d’accompagnements dédiés aux start-ups deep tech

Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le ministère de l’économie et des finances et le secrétariat général pour l’investissement qui assure la supervision du PIA pour le compte du Premier ministre, lancent l’appel à projets « programmes d’accompagnements dédiés aux start-ups deep tech ». Il sera opéré par Bpifrance.

Ouverture de la vague IV du Concours d'innovation i-Nov

Cet appel à projets national « Concours d’innovation Croissance », lancé le 4 juillet et opéré par Bpifrance, l’ADEME et FranceAgriMer, vise à soutenir financièrement des projets innovants portés par des petites et moyennes entreprises ainsi qu’à favoriser l’émergence de champions français d’envergure mondiale.

Le « Concours d’innovation i-nov » s’inscrit dans le Grand plan d’investissement de 57 milliards d’euros annoncé par le gouvernement dès le 4 juillet 2017, avec notamment pour priorités la neutralité carbone et la compétitivité par l’innovation.

InfoDay Horizon 2020

Le 5 juillet 2019, les acteurs publics et privés de la recherche et de l’innovation (laboratoires/universités, centres de recherche, start-up et PME, grands groupes, collectivités territoriales, chambres de commerce et d’industrie, pôles de compétitivités et d’autres structures d’accompagnement) sont invités à participer à une journée d'information et de « réseautage » organisée à Bercy, sur les financements européens pour la période 2019/2020 du programme Horizon 2020, avec un point d’attention sur l’intelligence artificielle.

Les objectifs de cette journée :

French Tech Visa for employees extended version - 01/03/2019

Passeport talent mention « salarié d’une entreprise reconnue innovante »

Les nouvelles dispositions de la loi pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie sont en vigueur depuis le 1er mars 2019. Ces dispositions facilitent le recrutement de salariés étrangers pour les entreprises reconnues innovantes par le Ministère de l’économie et des finances.

Lancement de l’appel à projets de la 3ème vague du Concours d’innovation

Cet appel à projets national « Concours d’innovation Croissance », lancé le 19 février et opéré par Bpifrance, l’ADEME et FranceAgriMer, vise à soutenir financièrement des projets innovants portés par des petites et moyennes entreprises ainsi qu’à favoriser l’émergence de champions français d’envergure mondiale.

 

Fonds French Tech Seed

Lancement de l'appel à manifestation d'intérêt pour les apporteurs d'affaires

Lors de la séance inaugurale du Conseil de l'Innovation, le 18 juillet 2018, Bruno Le Maire et Frédérique Vidal ont lancé le processus de labellisation des apporteurs d'affaires pour le Fonds French Tech Seed.

Forum des industries innovantes - Inscription

7 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Lire la suite

Forum des industries innovantes France-Corée

Lancé en 2014, ce Forum d’innovation est la traduction de la volonté de nos deux pays de promouvoir des coopérations industrielles entre entreprises françaises et coréennes dans les domaines des industries de pointe et des nouvelles technologies.

A cette fin, nos ministères ont instauré un cadre de coopération efficace au travers d’un accompagnement à la formalisation technique des consortiums de projets (DGE/OSP) et du co-financement des projets (accord entre Bpifrance et son équivalent coréen Kiat).

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »