Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
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Rubrique Usages

L’Observatoire du numérique offre un outil d’analyse et de comparaison avec les autres pays dans de nombreux aspects liés aux technologies numériques et à leurs usages.

Les principaux indicateurs sont répartis et commentés selon 2 thématiques :


Pour diagnostiquer les points forts et points faibles, des radars synthétiques regroupent une sélection d’indicateurs significatifs du numérique et permettent d’établir des comparaisons entre pays ou avec la moyenne des pays de l’UE.

En France, le développement de la société de l’information a atteint un niveau généralement supérieur à la moyenne européenne. Toutefois il se caractérise par des performances contrastées sur un ensemble d’indicateurs. Les résultats sont bons en termes d’usages de l’internet par les particuliers (services bancaires, commande en ligne, échanges électroniques avec l’administration) et d’achats en ligne des entreprises. Avec 51 % de ses entreprises réalisant des achats sur internet, la France se place en 6ème position des pays européens en la matière, derrière la République tchèque (57 %) et l’Autriche (63 %). Il existe une marge de progression pour certains usages professionnels, notamment la part des entreprises possédant un site web (67 % en France contre 77 % en moyenne dans l’UE).

 

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