Accueil du portailNUMERIQUESecteurs d'activitéTechonologies et logiciels pour les entreprisesCloud Computing › Résultats du concours « Appropriation des technologies du cloud par les PME »

Écouter la page
 
Numérique

Résultats du concours « Appropriation des technologies du cloud par les PME »

Le concours « Appropriation des technologies du cloud par les PME » lancé par la Direction Générale des Entreprises le 24 novembre 2016 s’est clôturé le 19 décembre 2016. Ce concours a permis de sélectionner le partenaire qui sensibilisera les PME (et artisans) à l’adoption des services de cloud computing et les accompagnera dans leur transition vers le numérique en proposant, à moindre coût, un « Pack Cloud » couvrant les premiers besoins d’une PME dans ce domaine. Une subvention publique d’un montant total de 300 k€ permettra de réduire le coût de ces packs pour les PME bénéficiaires.

La Direction Générale des Entreprises tient à remercier l’ensemble des participants au concours. Après une analyse approfondie de l’ensemble des dossiers, et au vu des critères de sélection du cahier des charges, le comité de pilotage décide de retenir l’offre proposée par l’hébergeur OVH. Cette proposition intègre notamment des services additionnels de référencement internet (en partenariat avec la société PARTOO) et de boutique en ligne (en partenariat avec la société PRESTASHOP).

Le lancement effectif du programme est prévu en mars 2017. L’objectif est de couvrir d’ici décembre 2017 au moins 1000 PME pour une durée contractuelle de 12 mois. Il est attendu à l’issue du programme que les bénéficiaires directs continuent à développer leur stratégie internet et qu’un effet d’entrainement permette d’élargir cette dynamique au-delà des 1000 bénéficiaires du pack.

Crédit photo : © Shylendrahoode / iStock

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »