Accueil du portailNUMERIQUEAccueil › Présentation de FranceIA, la stratégie française en intelligence artificielle à la presse

Écouter la page
 
Numérique

Présentation de FranceIA, la stratégie française en intelligence artificielle à la presse

Le secrétaire d'État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le secrétaire d’État chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation présentent les principales recommandations et la feuille de route de la stratégie France IA, à l’occasion d’une conférence de presse le mardi 21 mars 2017 à 14 heures à la cité des Sciences et de l’Industrie.

Lancée en janvier dernier, l’initiative #FranceIA réunit des experts de l’intelligence artificielle - chercheurs, entrepreneurs, grands groupes et pouvoirs publics -  pour co-construire la stratégie nationale en Intelligence artificielle. Pilotée par un conseil d’orientation associant les ministères concernés et un panel de personnalités qualifiées, la stratégie France IA identifie les défis que la France devra relever et propose des recommandations concrètes à mettre en œuvre dans les prochaines années pour développer ce potentiel d’innovation dans notre pays.

Le grand public a été associé à la démarche lors des Journées de l’IA qui se sont déroulées partout en France du 1er au 3 mars. C’est le résultat de ces deux mois d’ébullition associant tous les acteurs français de l’Intelligence artificielle, qui est dévoilé le 21 mars à la Villette.

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »