Écouter la page
 

Paris Games Week 2019

du 30/10/2019 au 03/11/2019 (Clos)
Paris, Porte de Versailles

Second événement le plus important sur le secteur du jeu vidéo en Europe (316 000 visiteurs en 2018), dédié à la fois aux professionnels, à la presse et au grand public, la Paris Games Week permet de découvrir les constructeurs de consoles (Xbox, PlayStation et Nintendo), les principaux éditeurs internationaux (Activision Blizzard, Electronic Arts, l’éditeur français Ubisoft…) et leurs jeux les plus attendus (Street Fighter V : Arcade Edition,  Final Fantasy® VII Remake, Cyberpunk 2077, Call of Duty : Modern Warfare, Ghost Recon Breakpoint…). Un espace dédié aux écoles françaises du jeu vidéo, reconnues dans le monde entier pour leur excellence en matière de formation, ainsi qu’un espace famille dédié aux juniors (3-12 ans) seront également proposés aux publics.

Le Hall 3 sera  entièrement consacré à l’esport avec des compétitions internationales (ESWC, ESL) et une arena en réalité virtuelle (SmartVR).

Le stand « Jeux Made in France » accueillera les développeurs indépendants français (26 studios) qui présenteront leurs nouvelles créations, pour la plupart aidés financièrement par le Fonds d’aides au Jeu Vidéo (FAJV) et/ou le crédit d’impôt jeu vidéo (CIJV). Chaque année, le stand connait un succès croissant, en termes de fréquentation et d’impact médiatique.

La DGE et le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) seront présents sur un stand commun, installé dans la partie professionnelle du salon.

 

La stratégie eSport 2020-2025

Dans le prolongement des Assises de l’Esport organisées au premier semestre 2019, une présentation de la stratégie esport 2020-2025 et de la feuille de route associée aura lieu le 29 octobre, en avant-première de la Paris Games Week (horaires à confirmer). La présentation sera précédée de la remise de la 2e édition du baromètre France Esports. 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »