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Le numérique, un enjeu stratégique

Le numérique regroupe les technologies de l’information et de la communication ainsi que l’ensemble des techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations telles que les communications électroniques, internet ou l’informatique.

Le secteur du numérique désigne le secteur d’activité économique relatif à la production et à la vente des produits et services numériques.

 

© Devrimb / iStock

 

Le numérique est devenu indispensable dans la vie quotidienne et professionnelle. Il est un moteur de modernisation, de compétitivité et d’innovation.

Le Premier ministre a présenté le 18 juin 2015, la stratégie du Gouvernement dans ce domaine, intitulée « la République numérique en acte ». Elaborée à l’issue d’une vaste consultation menée par le Conseil national du numérique, cette stratégie s’articule autour de 4 axes principaux :

  • la liberté d’innover, pour libérer tout le potentiel du numérique pour lui permettre de jouer pleinement son rôle de moteur de la croissance ;
  • l’égalité des droits, pour protéger encore davantage les citoyens et leurs données personnelles ;
  • la fraternité d’un numérique accessible à tous les Français, quels que soient leur âge, leur lieu de vie, leurs revenus ;
  • et l’exemplarité d’un État qui se modernise en accomplissant la transformation numérique de son administration pour un meilleur service au public.

 

 

 

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