Accueil du portailNUMERIQUEGrands dossiersIntelligence artificielle › Mutualisation de données pour l’Intelligence Artificielle

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises
Voir les mesures d’accompagnement mobilisables par les entreprises; la boite mel dédiée mise à votre disposition, les pages locales des DI(R)ECCTE...
En savoir plus

 

Écouter la page
 
Numérique

Mutualisation de données pour l’Intelligence Artificielle

Appel à Manifestation d’Intérêt

Cet appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans le cadre de de la stratégie française en matière d’intelligence artificielle présentée le 29 mars 2018 par le président de la République.

Son objectif est de recueillir l’intérêt d’acteurs privés et publics pour un futur appel à projets soutenant des initiatives de mutualisation de données au sein de plateformes sectorielles ou cross-sectorielles, leur avis sur les modalités de cofinancements privé-public les plus adaptées qui pourraient être mises en œuvre et leurs propositions de modèles économiques permettant aux initiatives soutenues de générer une activité viable et pérenne, sans nouveaux financements publics, à un horizon moyen de 3 ans.  Il est aussi attendu que les réponses contribuent à définir de manière plus précise les caractéristiques des initiatives ciblées par le futur appel à projets (assiette financière, nombre de partenaires, type de partenaires, type de structures porteuses, activités de ces structures …).

La contribution à cet appel à manifestation d'intérêt ne sera pas un préalable nécessaire à la soumission d’un dossier en réponse au futur appel à projets.

Cet appel s’adresse aussi bien aux potentiels futurs porteurs de projets, qu’aux structures susceptibles de les accompagner ou de structurer leur réflexion. Des réponses communes à des groupements d’acteurs, préfigurateurs de consortia qui pourraient soumettre un dossier de candidature au futur appel à projets, sont souhaitées.

Un modèle de format de réponse est proposé et précise les informations requises et facultatives.

Comment répondre ?

Les réponses doivent être adressées exclusivement sous forme électronique à l’adresse :

ami-mutualisation.dge@finances.gouv.fr

avant le 16 novembre 2018 à 18h00, date et l’heure de réception faisant foi.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »