Accueil du portailNUMERIQUEPolitique du numérique › La Grande école du numérique

Téléchargez l'appli smartphone
Connaissez-vous l'appli mobile Semaine de l'Industrie ?
Idéale pour géolocaliser les événements, répondre à un quizz, customiser vos photos... Pour smartphone Ios et Androïd
En savoir plus
 
Écouter la page
 
Numérique - Formation

La Grande école du numérique

Lancée en septembre 2015, la Grande École du numérique a comme objectif de former 10 000 personnes aux métiers du numérique, au sein de 200 formations.

Après une vague de labellisation début 2016, un groupement d’intérêt public (GIP) est créé pour animer et pérenniser la Grande Ecole du Numérique.

 

 


© Fotolia

 

La Grande École du Numérique répond à une double ambition : apporter une réponse à la croissance des besoins d’emplois sur des compétences numériques et en faire bénéficier les personnes les plus éloignées de l’emploi et de la formation, en particulier les jeunes, les femmes et les publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

D’ici fin 2017, l’objectif est de labelliser sur l’ensemble du territoire 200 structures bénéficiant à 10 000 apprenants sous une grande diversité de statuts (jeunes, salariés en formation professionnelle, personnes en reconversion, etc.).

Parmi ces 10 000 apprenants, un objectif national de 30% de femmes et 50% de jeunes peu ou pas qualifiés est fixé.

Le label « Grande École du Numérique »

Il permet aux formations sélectionnées d’être valorisées, soutenues financièrement, et accompagnées dans leurs démarches de mobilisation des financements de droit commun.

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »