Accueil du portailNUMERIQUEAccueil › Journée de l’Intelligence Artificielle

Écouter la page
 

Journée de l’Intelligence Artificielle

du 03/02/2017 au 03/02/2017 (Clos)
Paris 10ème

L'intelligence artificielle (IA) consiste à faire faire à une machine ce que l’homme fait aujourd’hui mieux qu’elles : s’adapter, apprendre, communiquer et interagir avec l'environnement.

L’IA constitue une possibilité d'innover et créer les entreprises de demain, en se basant sur une recherche d’excellence. Elle est porteuse d’opportunités de progrès et d’amélioration des conditions de vie du plus grand nombre : recherche d’emploi intelligente, médecine personnalisée, prothèses intelligentes, aide aux personnes handicapées ou aux victimes...

#FranceIA

Les technologies d’intelligence artificielle représentent donc un potentiel majeur, mais posent également de nombreuses questions éthiques, sociales et sociétales. Dans ce contexte, le Gouvernement a mobilisé tous les membres de la communauté IA pour définir une stratégie nationale et mettre en avant le potentiel de la France dans ce domaine essentiel pour l’avenir.

Chercheurs, entreprises, start-up et acteurs institutionnels se réunissent pour contribuer à définir les grandes orientations de la France en matière d’intelligence artificielle, dans dix groupes de travail.

Du 1er au 3 mars, des événements ont lieu dans toute la France.

Vendredi 3 mars : journée d'étape Cap digital

Émergence de projets et premiers retours des groupes de travail

Cap Digital, soutenu par la DGE, organise vendredi 3 mars 2017 une journée d’étape pour faire le point sur les premiers retours de 2 groupes de travail #FranceIA.

Un workshop d’émergence de projets Grands Défis du Numérique dédiés à l’intelligence artificielle clotûre cette journée d’échange et de partage.

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »