Accueil du portailNUMERIQUEGrands dossiers › Les grands dossiers du numérique

Écouter la page
 

Les grands dossiers du numérique

La French TechPlan Nano 2022

Le plan Nano2022 est un plan de soutien à l’industrie de la micro/nanoélectronique, qui doit permettre de consolider l’industrie nationale dans le domaine de la fabrication de composants électroniques.

 

La French TechLa French Tech

Convaincu qu’il faut favoriser en France l’émergence de start-up à succès pour générer de la valeur économique et des emplois, le Gouvernement a créé l’Initiative French Tech fin 2013. Sa philosophie : s’appuyer sur les initiatives des membres de la French Tech eux-mêmes, mettre en valeur ce qui existe déjà, et créer un effet boule de neige. L’initiative French Tech ce n’est pas l’Etat qui encadre, c’est l’Etat qui soutient.

 

La French TechLe marché unique numérique

Le Marché unique numérique est une stratégie européenne visant à un meilleur accès aux biens et services numériques en Europe, en assurant l’essor des réseaux et des services numériques pour exploiter le potentiel de croissance du secteur.

 

 

Le très haut débitLe très haut débit

Le Plan France Très Haut Débit est une stratégie d’investissement visant à couvrir intégralement le territoire en très haut débit d’ici 2022, avec un objectif intermédiaire, qui est d’atteindre 50% de la population d’ici 2017, et ce, en ciblant de manière prioritaire les territoires les moins bien desservis en haut débit.

 

La transition numérique France Num

L’initiative France Num veut rassembler sous une bannière commune l’ensemble des actions menées par l’État, les régions et leurs partenaires pour accompagner les TPE/PME vers le numérique.

 

Intelligence artificielle

Dans un futur proche les technologies d’Intelligence Artificielle transformeront l’intégralité du tissu économique mondial. Son appropriation par tous les acteurs économiques est un facteur clé pour la compétitivité de nos entreprises.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »