Accueil du portailNUMERIQUEInformations pratiques › Forum TERATEC 2015

Écouter la page
 

Forum TERATEC 2015

du 23/06/2015 au 24/06/2015 (Clos)
Ecole Polytechnique Palaiseau

Le Forum TERATEC, événement majeur en France et en Europe, il est le rendez-vous des experts internationaux de la Conception et de la Simulation Numérique à Haute Performance.

Plus de  1000 professionnels sont réunis à cette occasion. Cette manifestation illustre le dynamisme technologique,  industriel du HPC et le rôle important que joue la France dans ce domaine.

La participation et les témoignages de grands industriels, les présentations des entreprises technologiques leaders dans le domaine, la diversité et le niveau des ateliers techniques, la représentativité des exposants et l’innovation des offres présentées, sont autant d’atouts qui rendent incontournable le rendez-vous de tous ceux qui sont concernés par la conception et la simulation numérique à haute performance.
 

Au programme :

  • Mardi 23 juin : les sessions plénières seront centrées sur les défis technologiques de la simulation numérique haute performance et sur la diversité des usages du calcul intensif avec la participation de personnalités du monde politique, économique et académique, d'utilisateurs industriels internationaux de premier plan et d'offreurs leaders dans ces technologies.
  • Mercredi 24 juin : ateliers techniques et applicatifs animés par les principaux acteurs du marché et des experts reconnus feront le point sur les technologies émergentes et sur de nouveaux secteurs d’application du HPC.
  • Les 23 et 24 juin, une exposition d’environ soixante dix stands regroupera les principaux acteurs du HPC. Constructeurs et éditeurs, fournisseurs et intégrateurs de solutions matérielles, logicielles et de services, universités et laboratoires de recherche, pôles de compétitivité et organismes publics, présenteront leurs dernières innovations en matière de simulation numérique hautes performances.

 

 

Information complémentaire

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »