Accueil du portailNUMERIQUESecteurs d'activitéMultimedia et jeux vidéoJeux vidéo et esport › Campagne d'attractivité Join the Game dans le secteur du jeu vidéo

Écouter la page
 
Numérique

Campagne d'attractivité Join the Game dans le secteur du jeu vidéo

Attirer en France les éditeurs et développeurs de jeux vidéo implantés au Royaume-Uni est l'objectif de la campagne Join the Game, visible depuis le 27 juin 2019 et jusqu’en octobre sur LinkedIn.

 

Troisième producteur européen, le secteur du jeu vidéo français est l’un des plus dynamiques dans le monde, avec plus de 5 000 emplois directs et un chiffre d’affaires de 4,9 milliards € en 2018.

La vitalité du jeu vidéo Made in France repose sur l’alliance entre innovation technologique (performance capture, intelligence artificielle, technologies immersives…) et création artistique (la « french touch ») accompagnée par deux dispositifs de soutien au jeu vidéo : le crédit d’impôt jeu vidéo (CIJV) et le fonds d’aide au jeu vidéo (FAJV).

Pourquoi s'installer en France ?

  1. la France bénéficie d'un écosystème structuré et actif, avec notamment un leader mondial (Ubisoft), près de 400 studios (dont Quantic Dream, Arkane Studios, DontNod…), deux éditeurs de renom (Focus Home Interactive et Bigben Interactive), et aussi des laboratoires de recherche et des écoles de formation très réputées à l’international ;
  2. un crédit d’impôt jeu vidéo de 30% sur les dépenses de production ;
  3. une aide à la création du FAJV ;
  4. une aide aux investissements de développement et de production (FPJV) ;
  5. un soutien à la R&D et au développement via le PSPC-Régions, PIA, RIAM, crédit d’impôt recherche (CIR), les aides de Bpifrance et bien d’autres dispositifs fiscaux.

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les informations et contacts sont sur le site.

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »