Écouter la page
 

Assises de l’embarqué 2018

du 19/12/2018 au 19/12/2018 (Ouvert)
Paris

« Les Systèmes Cyber-Physiques : La donnée au cœur des systèmes embarqués intelligents »

Lieu : Centre de conférences Pierre Mendès-France, 139 rue de Bercy, Paris 12ème.

L’association Embedded France organise pour la onzième année consécutive les Assises de l'Embarqué. Ce rendez-vous est devenu l'évènement incontournable de l'écosystème de l'Embarqué et s’adresse aux entreprises, aux acteurs de la recherche et de l’enseignement.

Omniprésent dans les foyers, les systèmes embarqués, les objets connectés et les systèmes cyber-physiques (CPS) concourent à la modernisation d’autres filières (aéronautiques, santé, énergie, distribution, etc …). La France est bien positionnée dans ces domaines et doit conserver son avance technologique, voir même creuser l’écart avec ses concurrents.

Ces assises ont pour rôle principal de faire rayonner la filière de l’embarqué. Cette dernière fédère des acteurs issus des mondes industriels et académiques ainsi que les Pôles de compétitivité mondiaux du numérique (Aérospace Valley, Images et Réseaux, Minalogic, Systèmatic Paris-Région) et les Syndicats professionnels de l’industrie et du numérique (Captronic et Syntec Numérique). Cet écosystème de l’embarqué est soutenu de longue date par le ministère et s’inscrit désormais dans le comité stratégique de filière de l’industrie électronique.

L’évènement de cette année sera l’occasion d’évoquer les perspectives technologiques et économiques pour la filière, avec des applications dans de nombreux domaines industriels au travers des « systèmes cyber-physiques » et remettre des prix aux entreprises les plus innovantes.

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »