Accueil du portailNUMERIQUEInformations pratiquesAppels à projets › Accessibilité numérique

Écouter la page
 

Accessibilité numérique

du 10/10/2016 au 10/01/2017 (Clos)
PIA 2 – Technologies et usages du numérique

Le numérique offre des possibilités extraordinaires en matière d’accès à l’information et d’échange de données et révolutionne les habitudes du quotidien. Il importe que toutes et tous puissent profiter de la révolution numérique.

Aussi, l’Etat a-t-il souhaité soutenir le développement de projets destinés à faciliter l’accessibilité au monde du numérique pour les personnes en situation de handicap en invitant les entreprises ou les associations à proposer des projets innovants afin de permettre la définition de nouvelles interfaces de contrôle adaptées aux personnes en situation de handicap, la production ou la conversion automatisée de contenus conformes aux normes en matière d’accessibilité, ou encore l’utilisation de technologies révolutionnaires telles que la réalité augmentée à des fins d’accessibilité.

Organisé dans le cadre du volet numérique du programme des investissements d’avenir, l’appel à projets est ouvert aux projets de R&D, d’un montant typique de 0,5 à 2 M€, menés par au moins deux partenaires dont une entreprise, ainsi qu’aux projets mono-partenaires.

 


 

 

 

 

 

Télécharger

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »