Cloud Week Paris

 

A l’initiative d’Eurocloud France, association dont l’objectif est de promouvoir le développement des usages Cloud par les entreprises françaises,  la Cloud Week Paris Region, soutenue par la DGE, fédère des événements organisés par EuroCloud France et ses partenaires.

Au total, plus d’une vingtaine de sites accueilleront ces manifestations à Paris ou en régions, animant ainsi plus de 4.000 participants tout au long de la semaine, pour mettre à l’honneur les énergies et initiatives boostées par le cloud.

 

 

Résultats du concours « Appropriation des technologies du cloud par les PME » - 23/12/2016

Le concours « Appropriation des technologies du cloud par les PME » lancé par la Direction Générale des Entreprises le 24 novembre 2016 s’est clôturé le 19 décembre 2016. Ce concours a permis de sélectionner le partenaire qui sensibilisera les PME (et artisans) à l’adoption des services de cloud computing et les accompagnera dans leur transition vers le numérique en

Cloud Computing et Datacenters à destination des Collectivités Locales - 07/07/2015

Communiqué de presse

Dans le cadre de la Cloud Week Paris 2015, la Direction Générale des Entreprises (DGE) et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) organisent une conférence :

« Cloud Computing et Datacenters à  destination des Collectivités Locales »

mercredi 8 juillet 2015 à 14h15 au Centre de conférences Pierre Mendès France au Ministère de l’Economie
139, rue de Bercy 75012 Paris

Guide du Cloud Computing et des Datacenters - 07/07/2015

A l'attention des collectivités locales

Les concepts de Cloud Computing et de Datacenters suscitent un fort intérêt de la part des collectivités locales, mais soulèvent également de nombreuses questions.

La Direction Générale des Entreprises, la Caisse des Dépôts et le Commissariat Général à l’Egalité des territoires proposent un guide pratique pour orienter les collectivités locales dans leurs réflexions.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »