Assises de l'Embarqué 2017

Lieu : Centre de conférences Pierre Mendès France

L’association Embedded France organise pour la dixième année consécutive les Assises de l'Embarqué. Ce rendez-vous est devenu l'évènement incontournable de l'écosystème de l'Embarqué et s’adresse aux entreprises, aux acteurs de la recherche et de l’enseignement.

Trophées de l'embarqué 2015 - 09/12/2015

Dans le cadre des assises de l'embraqué, Embebdded france et CAP'TRONIC organisent les trophées de l'embarqué 2015 consistant a récompenser et à mettre en lumière les projets de six entreprises qui ont  développé et mis en oeuvre un ou plusieur  systèmes embarqués comportant une composante logicielle prepondérante et particulièrement innovante dans cinq catégories :

Assises de l'Embarqué : systèmes intelligents connectés et confiance numérique

8ème édition

 

Pour la huitième année consécutive les Assises de l'Embarqué sont organisées le 7 décembre 2015 au Centre Pierre Mendes France, Bercy.  

Ce rendez-vous est devenu l'évènement  incontournable de l'écosystème de l'Embarqué et s’adresse aux entreprises, aux acteurs de la recherche et de l’enseignement.


La société évolue, nos métiers aussi. Aujourd’hui, le numérique est présent à tous les moments de nos vies, professionnelles bien sûr, mais aussi personnelles.

Logiciel embarqué et objets connectés n°2

Appel à projets

Les technologies de l’embarqué ont la capacité de transformer tous les objets du monde physique

  • du plus petit au plus grand, du plus simple au plus complexe - en objets numériques, intelligents, autonomes et communicants.

Les plateformes embarquées sont notamment amenées à occuper une place de plus en plus stratégique dans un nombre croissant de filières industrielles (aéronautique, automobile, smart home et objets connectés…). Leur maîtrise au niveau national représente dès lors un enjeu important.

Trophées de l'embarqué 2014 - 24/11/2014

Dans le cadre des assises de l'embarqué, Embedded France et CAP’TRONIC organisent les Trophées de l’Embarqué 2014 consistant à récompenser et à mettre en lumière les projets de cinq entreprises qui ont développé et mis en oeuvre un ou plusieurs systèmes embarqués comportant une composante logicielle prépondérante et particulièrement innovante dans cinq catégories :

Assises de l'embarqué 2014

Le rendez-vous incontournable des acteurs de l’embarqué. Embedded France organise la septième édition des Assises de l'Embarqué le 24 novembre 2014 de 9h30 à 17h30.

Les Assises de l’Embarqué s’adressent aux entreprises, aux acteurs de la recherche et de l’enseignement. Cette édition s’inscrit, cette année, dans un contexte particulièrement riche pour la filière de l’embarqué :

  • Création d'Embedded France, dont l'ambition est de porter la réflexion nationale sur les enjeux présents et futurs du secteur, en France et à l’international.

Logiciel embarqué et objets connectés (appel à projets)

Les technologies du logiciel embarqué représentent tout d’abord un enjeu de maîtrise et d’innovation pour les grands intégrateurs de secteurs industriels-clés pour l’économie française,tels que l’aéronautique ou l’automobile, dans le cadre de nouveaux défis applicatifs pour des objets ayant vocation à interagir et communiquer plus intelligemment avec leur envir

Logiciel embarqué - 04/12/2012

Le logiciel embarqué constitue, avec la nanoélectronique, le cœur technologique des systèmes numériques de demain. Il joue un rôle déterminant dans l'innovation industrielle de secteurs aussi divers que l'automobile, le spatial, l'aéronautique ou l'énergie, pour lesquels les enjeux de performance, de temps réel et de sûreté de fonctionnement sont cruciaux. Sans systèmes embarqués, pas de recharge rapide des véhicules électriques, de guidage fiable des lanceurs de satellites, de pilote automatique précis dans les avions, de contrôle sûr des réacteurs de centrales nucléaires, etc.

Rapport de Dominique Potier sur les briques génériques du logiciel embarqué - 2010 - 07/10/2010

Le rapport de Dominique POTIER, directeur recherche et technologie du pôle de compétitivité Systematic contient huit propositions et actions d'accompagnement. Le logiciel embarqué constitue en effet, avec la nanoélectronique, le cour technologique des systèmes numériques de demain. Il joue un rôle déterminant dans l'innovation industrielle de secteurs aussi divers que l'automobile, le spatial, l'aéronautique ou l'énergie, pour lesquels les enjeux de performance, de temps réel et de sûreté de fonctionnement sont cruciaux. Sans systèmes embarqués, pas de recharge rapide des véhicules électriques, de guidage fiable des lanceurs de satellites, de pilote automatique précis dans les avions, de contrôle sûr des réacteurs de centrales nucléaires, etc.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »