Accueil du portail › Forum de la mode #4
Listen to page
 

Forum de la mode #4

du 06/12/2019 au 06/12/2019 (Ouvert)
Paris 12ème - Centre Pierre Mendès France

Depuis sa première édition, le Forum de la Mode a pour vocation de fédérer la filière (154 Mds€ de CA, 1 million d’emplois dont 617 000 directs) et de présenter le dynamisme d’une des plus importantes industries françaises (70 Mds€ de valeur ajoutée soit 3,1% du PIB devant l’automobile ou l’aéronautique). Les pouvoirs publics accompagnent et soutiennent cette filière créative et économique qui participe au rayonnement de la France à l’international. Les trois premières éditions ont traité des « nouvelles scènes de mode » (2016), des « sens de la mode » (2017) et des « territoires de mode » (2018).

Les rythmes effrénés et l’exigence des cycles de mode poussent les entreprises à défier le temps. Pour autant, des prises de conscience liées à l’environnement et à la prise en compte d’une mode durable favorisent le ralentissement de la consommation et l’adoption de nouveaux comportements.

Le Forum de la Mode s’attache cette année aux rapports multiples que la mode entretient avec le temps : slow et fast fashion, étapes de production, temps et qualité, durée d’utilisation et enjeux de développement durable, saisonnalité, mode patrimoniale et tendances. Au cours de la journée, six conversations animent les débats et sont ponctuées de temps d’échanges avec le public.

Cette journée est organisée par le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère de la Culture, dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Mode&Luxe, en coopération avec le Défi (Comité professionnel de développement économique de l’habillement), le CTC (Comité Professionnel de Développement Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie) et les fédérations professionnelles du secteur de la mode.

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »