Accueil du portail › Les Rendez-vous de l'artisanat : « Artisans : un temps d’avance »
Listen to page
 

Les Rendez-vous de l'artisanat : « Artisans : un temps d’avance »

du 11/10/2019 au 11/10/2019 (Ouvert)
Chartres

Lieu : Chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir – 10 rue Dieudonné Costes 28000 Chartres

 

La 4ème édition des Rendez-vous de l’artisanat aura lieu dans le cadre des Artisanales de Chartres ; elle sera consacrée à la capacité d’adaptation de l’artisan pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de développement durable mais également aux défis que représentent pour lui le numérique et l’innovation. De nombreux témoignages mettront en valeur le dynamisme des artisans sur les territoires sur ces différentes thématiques. Ils seront présentés lors de deux tables rondes :

  • Economie locale et développement durable : l’artisan au cœur de l’action

Ancré depuis longtemps sur son territoire et fortement intégré au tissu social, l’artisan est un des acteurs économiques le mieux placé pour utiliser et valoriser les ressources locales et répondre ainsi aux attentes des consommateurs. En utilisant des matières produites localement et des procédés respectueux de l’environnement, l’artisan joue un rôle de premier plan dans le développement durable et l’économie de sa région.

  • Numérique et innovation : des défis à relever

L’artisan bénéficie d’une image positive auprès du grand public ; pour autant, il n’est pas toujours perçu comme une personne qui innove ou qui a pris le virage du numérique. Or, de nombreux artisans ont commencé à changer cette image grâce à une forte capacité d’innovation et une grande créativité.

Ce colloque est organisé en collaboration avec CMA France, la CRMA Centre-Val de Loire, la Chambre de métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir (CMA28) et la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), avec le soutien d’AG2R La Mondiale, de MAAF Assurances et de SOCAMA. Il sera suivi d’un cocktail et d’une visite du salon des Artisanales.

 

 

 

 

 

Connaissez-vous La page Facebook de la DGE ?

Pour suivre toute l'actualité, cliquez sur le bouton « J'aime »